美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Achat de crus de Bordeaux par les Chinois : attention au piège ! Chine : un appel des partisans en faveur d’une loi sur l'euthanasie Un train déraille dans le nord de la Suède et fait 11 blessés Chine : trois morts et onze disparus dans une mine de charbon inondée Chine : la neige perturbe le trafic aérien et affecte 12.000 personnes dans le Xinjiang Le plus haut conseiller politique chinois Jia Qinglin se félicite de la coopération sino-costaricaine Départ de Wen Jiabao pour une réunion de l'OCS et des visites au Kirghizistan et en Russie Afrique : 5 000 personnes attendues au Sommet Africités à Dakar Le Premier ministre malien à Ndjamena pour souligner l'importance du soutien du Tchad dans la gestion de la crise au nord de son pays RDC: Le gouvernement dénonce l'attaque perpétrée contre le camp de déplacés de Mungunga III Tunisie: le président Marzouki pourrait perdre la confiance en cas d'un gouvernement restreint Mali : assassinat d'un informateur des forces de défense et de sécurité par des éléments du MNLA à Diabaly Bénin: 29 dossiers de crimes au programme d'une session de la Cour d'assises de Cotonou Tunisie: l'ancienne instance électorale sera enquêtée pour des dépassements financiers et administratifs C?te d'Ivoire : les médias exhortés à être le "fer de lance" du processus de réconciliation L'Algérie et la Tunisie cherchent à renforcer la sécurité frontalière Afrique centrale-sécurité : Plaidoyer pour l'élimination de l'insécurité dans la sous-région Le Conseil suprême de Justice égyptien va superviser le référendum sur la Constitution Le président algérien rencontre le PM tunisien Les ventes de Mazda en baisse de 29,7% en Chine

Beijing  nuageux  3℃~-5℃  City Forecast
Français>>Environnement

Climat: les nations développées doivent faire preuve de responsabilité et de sincérité (COMMENTAIRE)

( Xinhua )

04.12.2012 à 08h35

L'attitude condescendante des pays développés envers leurs pairs en développement au cours des pourparlers sur le climat à Doha jette une ombre sur les espoirs d'atteindre des résultats tangibles lors des réunions de haut niveau prévues la semaine prochaine.

Les négociateurs des économies développées ont soit évité d'aborder les questions de fond comme le transfert de technologie, soit dérobé à leurs engagements de réduire les émissions et de verser des fonds aux pays en développement.

Un Fonds vert pour le climat destiné à amasser jusqu'à 100 milliards de dollars par an pour les pays pauvres n'est toujours pas fonctionnel, alors que le mécanisme de financement rapide a été édulcoré par un reconditionnement de l'aide financière déjà promise.

Par ailleurs, un rapport de la Banque mondiale montre que la température de la planète est en voie d'augmenter de près de 4 degrés Celsius dans le prochain siècle, dépassant l'objectif de 2 degrés fixé par les Nations Unies.

Avec le compte à rebours vers une "falaise climatique" déjà commencé, les pays développés devraient rejeter leur orgueil et leurs préjugés, et se joindre aux pays en développement pour élaborer les détails d'une période de prolongation au Protocole de Kyoto, avant l'expiration de sa première période d'engagement prévue le 31 décembre.

Tant leur responsabilité historique que la gravité de la situation exigent que les pays développés prennent l'initiative de vérifier la hausse de température.

Tout d'abord, les pays développés ont été responsables d'environ 80% des émissions de gaz à effet de serre au cours de leur industrialisation, laissant un globe en réchauffement aux pays en développement.

Deuxièmement, le PIB par habitant des pays développés est beaucoup plus élevé que celui des pays en voie de développement, dont les priorités demeurent la réduction de la pauvreté et l'amélioration des conditions de vie de leurs populations.

Par conséquent, une augmentation des émissions de carbone est inévitable pour les pays qui luttent pour la survie et la croissance durable. Cette loi du développement est malheureusement ignorée par la plupart des pays riches.

Troisièmement, l'engagement actuel de réduction des émissions pris par les parties prenantes au Protocole de Kyoto est loin d'être suffisant pour éviter les catastrophes climatiques.

Pour atteindre l'objectif des Nations Unies d'observer une augmentation de température inférieure à 2 degrés Celsius, les émissions de carbone du monde développé en 2020 doivent être ramenées entre 25% et 40% sous le niveau de 1990, au lieu des 15% promis.

Ce qui est intéressant de souligner, c'est que les Etats-Unis ont seulement promis de réduire leurs émissions en 2020 à 17% sous le niveau de 2005, soit 3% de moins que le niveau de 1990.

En revanche, les pays en développement ont lancé des programmes ambitieux de réduction des émissions, bien que l'éradication de la pauvreté demeure leur tache primordiale.

La Chine, par exemple, a annoncé son intention de réduire son "intensité carbonique" de 40 à 45% en 2020 par rapport au niveau de 2005, un geste démontrant sa sincérité et sa détermination dans cette lutte contre le réchauffement de la planète.

Comme les conférences précédentes sur le climat de l'ONU, les réunions de Doha connaissent des hauts et des bas, et le prochain débat de haut niveau s'annonce encore laborieux.

Il peut y avoir un plan B dans les négociations, mais il n'y a pas de planète B. Pour le bien de l'humanité entière, les pays développés devraient faire preuve de plus de responsabilité et de sincérité, et travailler pour réaliser un compromis avec les pays en développement, afin de sauver conjointement notre planète.

Articles recommandés:

Messi : Il n'y a pas de concurrence entre Ronaldo et moi

Le top 32 des jeunes célébrités les plus ennuyeuses

Chine: Le Style du porte-avions populaire sur l'Internet

Des éléments organiques et de la glace trouvée sur Mercure

L'actrice chinoise Sun Li en couverture de Figaro Chine

Galerie : meilleures photos du concours National Geographic 2012

Les résidences les plus étranges du monde

AFP : les faits marquants de l'année 2012

Images-chocs : avant et après la drogue

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales