Le constructeur automobile japonais Mazda a vendu 12.187 voitures en novembre en Chine, en baisse de 29,7% sur un an, selon un communiqué publié lundi par la société.
Les ventes de Mazda en Chine ont atteint 169.814 voitures sur les onze premiers mois de l'année, soit une diminution de 11,3% en glissement annuel, explique le communiqué.
Yamada Noriaki, président de Mazda Chine, a déclaré que les perspectives des ventes dans le pays étaient peu encourageantes, mais il a tenu à remercier les acheteurs.
Mazda a vu ses ventes de nouvelles voitures en Chine plonger de 45% en octobre, en raison des relations tendues entre le Japon et la Chine, a annoncé la société dans un rapport.
Toyota, un autre grand constructeur automobile japonais, a pour sa part vendu 63.800 voitures en novembre en Chine, en baisse de 22,1%.
Toyota a cependant déclaré conna?tre une reprise après avoir enregistré une chute des ventes de 48,9% en septembre, alors que des disputes territoriales étaient vives en mer de Chine orientale.