Un projet qui encourage les élèves de Beijing à faire du recyclage sur le campus a changé plus de 100 tonnes de déchets en ressources utiles au cours des trois dernières années.
Depuis 2009, la Re-life University Environmental Coalition, impliquant plus de trente universités, dont l'Université du commerce international et d'économie, a aidé à la transformation des déchets en richesse.
Le projet, mis en place conjointement par le ministère du commerce de la capitale et des commissions de l'éducation, vise à assurer le tri et le recyclage sur les campus en offrant aux étudiants des produits recyclés pour les livres usagés et des bouteilles jetées, a expliqué Liu Quan, directeur de Beijing Tianlong Tjie Ressources Recyclying, qui est en charge de lacollecte et du traitement des produits.
?L’université est densément peuplée et chaque jour la consommation en ressources recyclables est énorme?, a-t-il indiqué. ?De plus, les étudiants, qui sont indépendants et ouvert aux idées nouvelles, peuvent mieux comprendre l'importance du recyclage et véhiculer l'idée plus loin grace à cette action ?.
Le projet devrait couvrir au moins cinquante universités d'ici la fin 2013, a précisé Liu.
Chaque semaine, les sociétés et les associations universitaires récupèrent les collecte de vieux papiers, de livres et des bouteilles des dortoirs et les amènent dans une station de recyclage à proximité du terrain de sport.Les étudiants qui apportent les déchets sont récompensés avec des produits recyclés.