Selon l'AS, Lionel Messi et Cristiano Roneldo seront présents sur la liste du prix Laureus récompensant le sportif de l' année 2013. Les deux stars du monde du footall seront en concurrence avec Sebastian Vettel, le plus jeune triple champion du monde de l'histoire de la Formule 1, Usain Bolt, premier coureur de l'histoire à avoir réalisé deux fois de suite le doublé 100 m et 200 m aux Jeux olympiques, James LeBron ou encore Michael Phelps...
Le prix Laureus, la plus prestigieuse récompense sportive, a été décerné ces trois dernières années à Usain Bolt (2010), Rafael Nadal (2011) et Novak Djokovic (2012). Les nomimés de cette année sont déjà connus. Lionel Messi se retrouve pour la quatrième année consécutive sur la liste, aux c?tés de célèbres sportifs et notamment de son adversaire Cristiano Ronaldo.
Au cours de l'année 2012, l'attaquant argentin a rayonné en inscrivant en club et avec la sélection nationale 82 buts et devrait même pouvoir battre le record de 85 buts détenu par l'Allemand Gerhard Müller. De son c?té, KR7, a aidé le Real Madrid à remporter la Liga et l'équipe du Portugal à se qualifier pour les quarts de finale de l'Euro 2012.
Le prix Laureus du sportif de l'année 2013 sera dévoilé le 11 mars prochain à Rio de Janeiro (Brésil). Une pré-liste de six candidats sera d'abord publiée le 13 décembre et d'après les médias européens, Messi par rapport à Ronaldo aurait plus de chances de faire partie des derniers finalistes.