La 5e édition de la Conférence mondiale de l'économie et l'environnement (WEC, World Economic and Environmental Conference) s'est cl?turée dimanche à Beijing.
La conférence qui a duré 2 jours s'est composée de plusieurs étapes, y compris le meeting des hauts dirigeants des entreprises invitées, la communication de la coopération des projets, la table ronde et les forums principaux.
Lors des forums principaux, qui ont eu lieu le deuxième jour, les représentants des participants ont donné leurs avis sur le développement vert de l'économie et de l'urbanisation.
M. Che Shujian, conseiller d'Etat et chef exécutif de l'Association architectural de Chine (Architectural Society of China) a souligné la praticabilité des constructions dans l'urbanisation d'une ville. ? Il ne faut pas se concentrer sur la taille et l'apparence exceptionnelle des constructions ?, a-t-il indiqué.
Mme Monica Oliphant, présidente honorée de l'Association internationale de l'énergie solaire (IESE, The International Solar Energy Society), a présenté les situations de l'utilisation de l'énergie solaire dans plusieurs pays.
M. Raphael Schoentgen, PDG du Groupe fran?ais Suez en Chine, a donné un discour impressionnant devant les participants en analysant les opportunités de l'urbanisation verte chinoise pour le partenariat Chine-UE. Il a indiqué que la gestion de l'expansion des villes était le défi principal et que l'énergie est la motivation clé. Il espère que les progrès dans l'urbanisation verte chinoise pourraient être appliqués dans le monde entier.
La conférence était organisée annuellement avec succès depuis 2008. Plus de 3 000 personnes issues de 40 pays y ont participé.
Par WU Yaohui