Depuis sa fondation, le Parti communiste chinois a fait de grands sacrifices et a avancé contre toute attente. Il a uni et dirigé le peuple chinois pour transformer une Chine pauvre et arriérée en une Chine de plus en plus forte et prospère, ouvrant ainsi de nouveaux horizons pour le grand renouveau de la nation chinoise, a-t-il poursuivi.
"Notre responsabilité désormais consiste à unir et diriger le Parti et le peuple de tous les groupes ethniques de Chine pour prendre le relais de l'histoire dans la poursuite de la lutte pour la réalisation du grand renouveau de la nation chinoise et permettre à celle-ci de se tenir solide comme un roc au sein de la famille des nations et d'apporter de plus grandes contributions encore à l'humanité", a-t-il souligné.
"Nous avons accepté cette grande responsabilité envers notre peuple. Notre peuple est un grand peuple. Dans l'histoire, le peuple chinois, par son labeur, son courage et sa sagesse, a créé une belle patrie où tous les groupes ethniques vivent en harmonie, et développé une grande culture dynamique", a dit M. Xi.
"Notre peuple a un très grand amour de la vie. Il appelle de ses v?ux une meilleure éducation, une plus grande stabilité du travail, de meilleurs revenus, une meilleure protection sociale, un meilleur système de santé, de meilleures conditions de logement, et un meilleur environnement",a-t-il indiqué.
Il souhaite que ses enfants "grandissent sainement, aient un bon emploi et une vie plus agréable", a poursuivi M. Xi, ajoutant que répondre aux aspirations du peuple à une vie heureuse "est précisément le but de notre lutte. Tout bonheur en ce monde ne peut s'acquérir que par un dur labeur".
"Pour nous acquitter de notre devoir, nous unirons et dirigerons l'ensemble du Parti et tous les groupes ethniques de Chine dans la réalisation d'efforts continus pour libérer notre pensée, mener à bien la réforme et l'ouverture, libérer et développer davantage les forces productives, travailler dur à résoudre les difficultés auxquelles est confronté le peuple à la fois au travail et dans la vie, et poursuivre fermement la voie de la prospérité commune", a souligné M. Xi.
"Nous avons accepté cette lourde responsabilité pour le Parti. Notre Parti est dévoué au service du peuple. Il a conduit le peuple chinois vers des succès reconnus au niveau mondial, et nous avons toutes les raisons d'être fiers de ses réalisations", a dit Xi Jinping.
"Dans le nouveau contexte, notre Parti est confronté à nombre de défis importants et il existe par ailleurs beaucoup de questions urgentes en son sein qui doivent être résolues, en particulier la corruption, l'éloignement d'avec les masses ainsi que le formalisme et le bureaucratisme de certains responsables", a fait remarquer M.Xi.