美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Les changements apportés au mix énergétique sont encourageants L'Oréal investit massivement en Chine Shanghai se tourne vers l'assurance transport Beijing : les acheteurs de voitures électriques devront tenter leur chance à la loterie La Cité interdite sera fermée au public tous les lundis L'Allemagne veut introduire des quotas pour les femmes dans les conseils d'administration Nucléaire iranien: Kerry n'a "pas d'attentes particulières" quant aux pourparlers Le président Obama va informer les dirigeants du Sénat des pourparlers avec l'Iran Paris secoué par des coups de feu au siège de Libération et des tirs à la Défense (PAPIER GENERAL) Hollande exhorte Isra?l à cesser la construction de colonies L'espionnage américain présumé menace les liens transatlantiques (Merkel) Le chef de l'ONU visite l'ancien camp de concentration d'Auschwitz en Pologne Mali: les partis politiques se rencontrent autour du fichier biométrique actualisé pour les législatives prochaines RDC : création d'un regroupement sociopolitique dénommé "Sauvons leCongo" La Tanzanie appelle à la ratification du protocole pour un tribunal africain des droits de l'Homme Burkina Faso: rencontre gouvernement-syndicats sous le signe du renforcement du dialogue social Chine : les prix des produits agricoles en légère hausse La 7e Convention internationale de tatouage à Bogota Un hacker d’Anonymous condamné à 10 ans de prison aux Etats-Unis Une mère reconnait avoir tué ses trois enfants dans l'Est de la France

Beijing  Ensoleillé  10℃~-2℃  City Forecast
Français>>Environnement

Les changements apportés au mix énergétique sont encourageants (3)

( le Quotidien du Peuple en ligne )

19.11.2013 à 16h52

à l'avenir, M. Steer estime qu'il sera nécessaire de réduire la part du charbon dans le mix énergétique, ce qui pourrait commencer à partir de la fin des subventions sur le charbon.

Il a dit que certains experts affirment que l'utilisation propre du charbon, plut?t que le développement de projets d'énergies renouvelables, est la solution.

? Les négociations sur le changement climatique se poursuivent à Varsovie, en Pologne. Dans le même temps, l'Association mondiale du charbon tient son assemblée annuelle au même endroit, et ils mettent en avant tous leurs arguments disant que la solution au changement climatique est le charbon propre. J'ai juste écrit un éditorial disant : ‘Non, ce n'est pas vrai'. Et je ne suis pas seul ?.

M. Steer estime qu'il est ? impossible ? de parvenir à une transition plus rapide vers un mix énergétique différent.

Il a signalé un examen fait par le Fonds Monétaire International, qui a constaté que les subventions directes globales pour les combustibles fossiles se montent à 523 milliards de Dollars chaque année, alors qu'il y a seulement 88 milliards de Dollars par an pour subventionner des projets d'énergies renouvelables.

? Ce que la Chine doit se demander est donc : nos politiques contribuent-elles à faire bouger les choses vers les énergies renouvelables ? La transition ne peut se faire du jour au lendemain, mais il faut avancer progressivement dans cette direction ?, a-t-il dit.

Dans le même temps, il a exprimé ses inquiétudes au sujet de l'énorme engagement environnemental de la Chine, craignant qu'il ne s'essouffle si la croissance économique du pays ralentit.

M. Steer a ajouté que ces préoccupations sont légitimes : quand on connait une croissance rapide, on a tendance à avoir pas mal d'argent, et on peut le dépenser dans des choses vraiment bien comme les subventions pour les énergies renouvelables, mais ce qui se passe lorsque la croissance faiblit ?

Les précédents ne manquent pas : l'Espagne -un leader mondial dans les projets d'énergies renouvelables lorsque son économie était en plein essor- a réduit l'ensemble de ses subventions au secteur quand elle est entrée en récession.

? Donc, la question intéressante est : serez-vous capable d'être aussi agressif face aux enjeux environnementaux lorsque la croissance ralentira ? Jusqu'à présent, tous les messages provenant de hauts dirigeants disent oui ?, dit-il.


[1] [2] [3]

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales