Les nouveaux médias ont eu un grand impact sur les médias traditionnels, et il semble que la presse écrite soit entrée dans l'hiver. Les progrès rapides et les diverses applications de la technologie de l'Internet ont changé les modes de vie et aujourd'hui un grand nombre de personnes parcourent les nouvelles en ligne ou lisent des e-livres.
Gao Haihao, président du Zhejiang Daily Press Group, estime que les médias traditionnels ne peuvent pas compter uniquement sur un ou deux produits. On doit revoir l'ensemble du système, mais il y a des myriades de gens qui aiment encore les kiosques et les journaux.
? Les kiosques font partie de nos vies, même si notre mode de lecture a changé, je ne veux pas voir les kiosques disparaitre ?, a déclaré le microblogger ? mujinming ?.
Plus de 10 000 kiosques gérés par la China Post ont été démantelés de 2008 à 2012 , et actuellement il en reste un peu plus de 30 000, selon Liu Shaoquan, directeur général du bureau de distribution des journaux et des périodiques du China Post.
Les kiosques montrent les caractéristiques culturelles d'une ville et ils sont importants pour la civilisation spirituelle, d'après l'internaute ? huanhuanlianfeng ?. ? Ne laissez pas les kiosques à journaux disparaitre. ?
Li Bin, professeur à l'Université Tsinghua, a déclaré: ? Les gens doivent prendre l'initiative et changer avec le temps plut?t que de tomber dans une anxiété sans fondement ?.
Bien que la survie des kiosques à journaux soit en question, cela ne signifie pas qu'ils n'ont aucune valeur. En tant que baromètre culturel de la ville, un kiosque affiche l'atmosphère culturelle de la ville et est une fenêtre sur l'histoire de la ville.
? Bien que je craigne que les kiosques ferment dans l'avenir, je ne veux pas changer de travail tout de suite ?, a déclaré Xia.