美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Wikileaks : le serveur a été acheté en ligne par un adolescent pour 33 000 Dollars Des scientifiques chinois rendent des terres à nouveau arables A la découverte de la cascade Hukou du fleuve Jaune Chine : plus d'étrangers obtiennent la carte verte La police nigériane a libéré un archevêque anglican de la région du Delta du Niger Djibouti lance une nouvelle stratégie de protection sociale Plus de 3 500 cas d'accident de circulation enregistrés chaque année en Guinée Nigeria : un bus tombe dans une rivière, 14 morts Photos personnelles de Christel Takigawa Ouverture du procès du tueur d'un bébé à Beijing Chine : une inondation dans une mine piège cinq mineurs au Liaoning Beijing : le trafic va reprendre normalement sur la ligne 4 du métro Guinée/législatives : le PM appelle les populations à se rendre massivement aux runes le 24 septembre Mali : un ministre à Kidal pour apporter le message de paix du président IBK Le roi marocain attendu jeudi au Mali pour une visite Djibouti : l'alliance au pouvoir appelle l'opposition à s'investir davantage dans le dialogue L'Autrichien Michael Kemeter, à l'assaut d'une tour de 268 mètres Le doyen de l'humanité est décédé à l'age de 112 ans Après l'affaire du tweet, Valérie Trierweiler s'est enfermée chez elle par peur d'être ??lynchée?? La remise à flot du Costa Concordia devrait commencer sous peu

Beijing  nuageux~Pluie  25℃~18℃  City Forecast
Français>>Environnement

Des scientifiques chinois rendent des terres à nouveau arables (3)

( le Quotidien du Peuple en ligne )

16.09.2013 à 16h19

Dans le bassin desséché de Turpan se trouve seul jardin botanique au monde de la flore désertique d'Asie. Quand une nouvelle plante est trouvée, les échantillons sont généralement ramenés au jardin, où les scientifiques cherchent des moyens pour aider les plantes à s'adapter au nouvel environnement.

Après quatre décennies d'introduction et de préservation des plantes du désert, le jardin botanique possède maintenant 700 espèces différentes, dont 50 en voie de disparition. Selon les estimations, le nombre d'espèces de plantes dans le désert se monte à environ 5 000.
Les plantes fournissent aux scientifiques des possibilités de recherche.

Un exemple que M. Guan donne est l'Ammopiptanthus nanus, un arbuste à feuilles persistantes en voie de disparition dans le Xinjiang, sur lequel les scientifiques ont récemment extrait une protéine qui peut lutter contre les grands froids.

? Cette protéine explique la raison pour laquelle l'Ammopiptanthus nanus survit aux températures extrêmement basses. Et ?a vaut une étude plus approfondie parce que nous pourrions utiliser dans des techniques de génie génétique dans l'avenir ?, a déclaré M. Guan.

Tian Changyan, Directeur adjoint de l'Institut d'écologie et de géographie du Xinjiang, a consacré 10 ans à trouver les plantes idéales qui pourraient améliorer le sol salin-alcalin.

? Certaines plantes ne peuvent cro?tre dans un sol excessivement salé. Si nous cultivons ces plantes sur des sols modérément salés, les plantes vont extraire le sel du le sol et améliorer sa fertilité ?, a déclaré M. Tian.

De 305 espèces différentes tolérantes au sel, M. Tian en a identifié six qui ont été les plus efficaces. Les expériences menées sur un terrain de 67 hectares ont montré que les plantes ont réussi à réduire le taux sel dans le sol de 3% à moins de 0,6% en trois ans.

? Par rapport à l'ancienne méthode de lavage du sol salin avec de l'eau, les plantes sont beaucoup plus efficaces et durables ?, a déclaré M. Tian.

Les scientifiques de l'Institut d'écologie et de géographie du Xinjiang ont élaboré un projet d'envergure qui pourrait changer le paysage pour toujours. D'ici 2020, l'institut va construire une banque de gènes de plantes régionales arides couvrant 10 000 espèces végétales. De même, un jardin botanique de renommée mondiale est prévu dans la Préfecture autonome Kazakhe d'Ili.

? Les plantes arides régionales ont d'excellentes caractéristiques génétiques, de sorte que les gènes sont une ressource stratégique importante du pays ?, a déclaré M. Guan.

? Les gènes ont un grand potentiel pour notre développement futur de l'agriculture, de la médecine et de l'armée ?.


[1] [2] [3]

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales