Pénétration dans les villes de deuxième rang
British Airways, présent en Chine depuis plus de trente ans, fait partir treize vols par semaine dont sept à depuis Beijing et six à Shanghai. Fin 2012, la compagnie a annoncé pour cette année, l'ouverture d'une ligne directe Chengdu-Londres à partir du 22 septembre faisant face à l'essor du marché dans l'ouest de la Chine.
Des voyages qui seront assurés par des Boeing 777-200 et avec des numéros de vols, BA88 et BA89, vonlontairement choisis, porteur de bons présage pour les touristes chinois.
? La mise en service de cette ligne directe entre Londres et Chengdu représente l'importance du marché de la partie continentale de Chine pour British Airways et montre aussi notre résolution pour y élargir nos affaires. Nous pensons que cette ligne deviendra vite populaire pour les passagers ?, a déclaré M. Willie Walsh, directeur exécutif du Groupe IAG, la holding qui est le résulat de la fusiont entre Ibéria, et British Airways. La province du Sichuan est non seulement un site touristique connu mais aussi une principale source des visiteurs internationaux. Le chef-lieu de la province du Chengdu maintient une croissance économique à deux chiffres depuis 1990. D'où la confiance de British Airways pour ce marché.
En fait, excepté British Airways, de nombreuses compagnies étrangères tels que South African Airways, Swiss International Airlines, Qatar Airways, Air France, Finnair et Lufthansa ont aussi ouverts de nouvelles lignes reliant les villes chinoises, surtout celles de deuxième rang, notamment Chongqing, Wuhan, Shenyang et Qingdao. La pénétration de ces marchés a facilité le quotidien des résidents locaux, en apportant des apport positifs pour un meilleur développement.