Meizu est une marque asiatique qui monte toujours un peu plus haut. Avec la sortie de la phablette Meizu M2 Note, le constructeur annonce une entrée bien agressive sur le marché en proposant son dernier-né pour moins de 100 euros.
Le constructeur a affirmé vouloir s'implanter en Chine comme la cinquième roue du carrosse des smartphones, partager la part du gateau que se partagent Apple, Samsung, XIaomi et Huawei. Le prix de son nouveau modèle M2 a provoqué un joli effet de surprise. 599 yuan soit 90 euros environ.
Le Meizu M2 fonctionnera avec un processeur 64-bit Mediatek 6753 cadencé à 1,3 GHz et sera compatible avec la majeure partie des réseaux LTE. De plus, 2 Go de mémoire vive aideront le smartphone à fonctionner et seront épaulés par 16 Go de stockage.
Son écran 5 pouce aura une définition 720p (296ppp) et disposera d'un bouton physique M-Touch. L'appareil photo dorsal est un Samsung 13 Mégapixels à 5 éléments et ouverture f/2.2, alors que le frontal s'avère être un plus commun 5 Mégapixels à focale fixe et ouverture f/2.0. C?té batterie, c'est Sony qui s'en charge cette fois et inclut donc une batterie de 2500 mAh.
Dual-SIM, le smartphone peu onéreux accepte que l'on utilise un de ces slots pour des cartes microSD permettant un accroissement de la capacité de stockage jusqu'à 128 Go. Il sera disponible dans deux semaines en Chine.
(Source : phonandroid.com)
(Rédacteurs :Qian HE, Yin GAO)