La récente découverte en Russie d'un squelette ancien avec un crane allongé qui ressemble à celui d'un alien a mis les amateurs d'OVNI en émoi... le squelette ? humano?de ? a été exhumé sur un site connu comme étant le Stonehenge de la Russie et pour eux, c'est la preuve que des extra-terrestres sont venus sur Terre il y a des milliers d'années. Mais hélas pour eux, la réalité est bien plus prosa?que, et ce crane ancien est tout sauf celui d'un alien.
On ne s'étonnera donc pas que les archéologues ne partagent pas le même point de vue que les chasseurs d'extra-terrestres, insistant sur le fait que le squelette appartenait à une femme d'une tribu qui avait pour coutume de bander la tête des enfants pour lui donner cette forme hors du commun lors de leur croissance. Maria Makurova, chercheuse, déclaré à l'agence de presse russe TASS : ? Nous avons trouvé un squelette bien conservé ?. ? Je ne voudrais pas exclure la possibilité que ce squelette appartient à une femme de la tribu des Sarmatis qui vivait dans les territoires de ce qui est aujourd'hui l'Ukraine, le Kazakhstan et le sud de la Russie. Son crane a été allongé parce que la tribu a bandé les têtes de leurs enfants avec de la corde. C'était clairement une tradition dans la tribu ?.
Mais les tenants de la vie sur d'autres planètes, qui ont décidément réponse à tout, persistent à dire que si tel était le cas, c'était tout simplement une fa?on d'imiter les cranes allongés des visiteurs venus d'autres mondes… Maria Makurova a précisé que les archéologues travaillent encore sur des théories pour expliquer pourquoi la tribu avait cette tradition d'allongement de crane –qui n'est pas propre à cette région, puisqu'on la rencontre dans d'autres parties du monde, comme chez les Burgondes en France, les Huns, les Wangbetus du Congo ou la civilisation du Paracas, au Pérou- mais, jusqu'à présent, ils n'ont pas pu donner d'explication à cette pratique.
Les scientifiques qui ont diffusé les photographies disent qu'ils croient que le corps, qui a été découvert à Arkaim, n'est pas aussi vieux que le site, dont l'origine remonte à 4 000 avant JC. Ils pensent que les ossements remontent en fait à environ 200-300 de notre ère, ce qui leur donnerait moins de 2 000 ans d'age. Le site archéologique d'Akraim a été découvert en 1987.