La voiture volante est un rêve qui hante les inventeurs depuis l'invention de l'automobile et de l'avion, et la société slovaque AeroMobil pensait être parvenue à le concrétiser ; la société souhaitait voir sa voiture volante proposée aux clients d'ici 2017, mais le récent accident qu'elle vient de connaitre lors d'un vol d'essai montre que son développement est loin d'être achevé.
L'avion-voiture volait en Slovaquie entre les mains de son inventeur, Stefan Klein, quand quelque chose a mal tourné. Selon la société, Stefan Klein déployé le parachute de l'AeroMobil à environ 300 mètre, et il l'a ramené en toute sécurité sur Terre. Des photos de l'incident publiées par le site Paleofuture ont montré d'importants dégats au véhicule, et selon des témoins l'avion est parti en vrille avant que son pilote ne puisse déployer son parachute. Il n'a toutefois pas été blessé dans l'accident.
AeroMobil a l'intention de prendre ce revers comme une chance d'améliorer son véhicule davantage encore. La société est actuellement en train de procéder à l'examen des données et prévoit de commencer des vols d'essai à nouveau une fois que l'avion-voiture aura été réparé.
L'AeroMobil a évolué à travers de multiples prototypes de fonctionnels au cours des dernières années, et les vidéos précédemment diffusées ont montré des vols d'essai réussis. Elle comporte des ailes repliables électriquement qui se rangent derrière l'habitacle lorsqu'elles ne servent pas. Si la voiture volante est finalement mise un jour en vente, les prix devraient commencer à plusieurs centaines de milliers de Dollars.