Dernière mise à jour à 16h23 le 30/08
1/7A l'occasion de la Journée internationale de la commémoration des femmes de réconfort, des personnes visitent un batiment qui abritait autrefois des femmes de réconfort. (Yang Bo / China News Service)
2/7A l'occasion de la Journée internationale de la commémoration des femmes de réconfort, des personnes visitent un batiment qui abritait autrefois des femmes de réconfort. (Yang Bo / China News Service)
3/7A l'occasion de la Journée internationale de la commémoration des femmes de réconfort, des personnes visitent un batiment qui abritait autrefois des femmes de réconfort. (Yang Bo / China News Service)
4/7A l'occasion de la Journée internationale de la commémoration des femmes de réconfort, des personnes visitent un batiment qui abritait autrefois des femmes de réconfort. (Yang Bo / China News Service)
5/7A l'occasion de la Journée internationale de la commémoration des femmes de réconfort, des personnes visitent un batiment qui abritait autrefois des femmes de réconfort. (Yang Bo / China News Service)
6/7A l'occasion de la Journée internationale de la commémoration des femmes de réconfort, des personnes visitent un batiment qui abritait autrefois des femmes de réconfort. (Yang Bo / China News Service)
7/7A l'occasion de la Journée internationale de la commémoration des femmes de réconfort, des personnes visitent un batiment qui abritait autrefois des femmes de réconfort. (Yang Bo / China News Service)
Cet endroit situé dans la ruelle Liji à Nanjing, capitale de la province du Jiangsu (est de la Chine), était connu sous le nom de ? batiment de réconfort Dongyun ?, ou encore ? Guxianglou ?, lorsque l'armée japonaise occupait la ville en 1937. Le musée du site a ouvert ses portes au public en 2015.
Le 14 ao?t 2023 marquait la 11e Journée internationale de commémoration des femmes de réconfort. Ces femmes étaient des victimes de l'esclavage sexuel infligé par les troupes japonaises pendant la Seconde Guerre mondiale.