Dernière mise à jour à 10h53 le 11/04
Les résidents caritatifs de la communauté Kangle dans le district de Xuhui à Shanghai font un don à la banque alimentaire locale pour s'assurer que ceux qui luttent pour obtenir de la nourriture, comme les personnes agées et celles qui ne peuvent pas utiliser de smartphones, aient de la nourriture suffisante dans leurs assiettes pendant la gestion en boucle fermée en cours pour freiner l'épidémie locale de COVID-19.
(Photo / Xinhua)
Selon le Shanghai Morning Post, la banque alimentaire a été créée par un résident du nom de Wang et constitue une source de nourriture temporaire pour les personnes agées de la communauté, en particulier celles qui vivent seules, depuis le 25 mars, date à laquelle la communauté a été mise en gestion en boucle fermée.
Wang a eu l'idée lorsqu'un senior a commenté dans un groupe communautaire WeChat qu'il n'avait pas de nourriture à manger.
? De nombreux résidents étaient prêts à aider et je me suis portée volontaire pour enregistrer les produits disponibles à la banque alimentaire ?, a-t-elle déclaré.
Pour garantir la distanciation sociale, Wang a placé une grande bo?te en plastique près de la sécurité de la communauté pour être utilisée comme banque alimentaire, permettant aux résidents de faire des dons, puis aux bénévoles de livrer des articles aux personnes agées. Les dons de légumes, de riz et de collations ont commencé à affluer rapidement.
Un paquet de légumes était accompagné d'une note qui disait : ? Ce sont des légumes biologiques. S'il vous pla?t, livrez-les à ceux qui en ont besoin. ?
Un résident de 85 ans du nom de Hong a re?u un don de nourriture la semaine dernière. ? Je ne l'ai pas accepté au début, parce que j'avais assez de nourriture pendant près d'une semaine ?, a-t-il déclaré.
? Mais j'ai été tellement ému par la bonne volonté que j'ai pris des tomates, des concombres et des oranges, et j'ai laissé le reste pour ceux qui en avaient vraiment besoin. ?
Un homme de 65 ans du nom de Cao, l'un des bénévoles, a été profondément touché par la compassion et la générosité des résidents lors de la dernière épidémie. ? Je suis reconnaissante envers tous ceux qui ont prêté main-forte ?, a-t-elle déclaré.
La situation dans le district de Xuhui n'est pas unique. Dans le district de Songjiang, un couple a acheté et livré 100 sacs de légumes – 5 kilos chacun et d'une valeur totale de plus de 6 000 yuans (943 dollars) - aux personnes agées de leur communauté.
? Nous n'avons pas beaucoup de contacts avec les personnes agées normalement, mais je crois que la plupart des jeunes se lèveront pour donner un coup de main si nécessaire ?, a déclaré Lai Rihua, qui a fait le don avec l'aide d'amis travaillant dans les supermarchés. ? Nous sommes tous membres de la communauté. Nous sommes comme une grande famille. ?