Dernière mise à jour à 08h34 le 18/09
Quatre personnes sont mortes dans la province méridionale du Guangdong, ravagée par le super typhon Mangkhut, ont déclaré lundi les autorités locales.
Mangkhut a touché terre dimanche à 17h00 sur la c?te de la ville de Jiangmen, au Guangdong, accompagné de vents atteignant 162 km/h, selon la station météorologique provinciale.
Trois personnes ont été tuées par la chute d'arbres à Guangzhou, capitale du Guangdong, et la quatrième est morte à la suite de l'effondrement de matériaux de construction dans la ville de Dongguan, ont précisé les autorités des secours post-catastrophes du Guangdong.
Selon un bilan établi dimanche à 23h00, plus de 3,11 millions de personnes ont été évacuées, et plus de 49.000 bateaux de pêche ont été rappelés au port au Guangdong.
D'après le Centre météorologique national, Mangkhut est entré dans la région autonome Zhuang du Guangxi, se dépla?ant à une vitesse de 20 km/h lundi matin.
Au Guangxi, 69.400 personnes ont été affectées, et environ 45.000 évacuées, a indiqué le bureau régional des affaires civiles.
Les centrales nucléaires exploitées par la China General Nuclear Power Corporation (CGN) au Guangdong et au Guangxi ont résisté au typhon, a indiqué la société dimanche soir.