Dernière mise à jour à 08h21 le 26/12
Le système de sécurité des aliments de la Chine couvrira bient?t presque tous les aliments et les principaux facteurs de risque, selon un rapport publié vendredi.
Le rapport, basé sur des remarques de l'organe législatif suprême de la Chine, indique que les autorités de la santé, le régulateur des aliments et des médicaments, et les autorités agricoles avaient conjointement publié 926 normes nationales pour la sécurité des aliments, alors que 130 éléments supplémentaires seraient ajoutés.
Le système de normes nationales pour la sécurité des aliments atteindra quelque 1.100 éléments avec environ 20.000 critères, couvrant presque tous les aliments et les principaux facteurs de risque, a indiqué Bi Jingquan, chef de l'Administration nationale des produits alimentaires et pharmaceutiques, en remettant ce rapport au Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois) à l'occasion de sa session bimestrielle qui a duré une semaine.
Ce rapport a été remis lors d'une séance plénière de la session du Comité permanent de l'APN, en présence de son président, Zhang Dejiang.
Le Comité permanent de l'APN a enquêté sur l'application des lois sur la sécurité des aliments au premier semestre de l'année, et a constaté que des problèmes majeurs existaient toujours malgré une amélioration globale.