Dernière mise à jour à 08h29 le 01/09
La Chine intensifiera ses efforts pour réguler les publicités sur Internet suite au mécontentement du public concernant les messages publicitaires en ligne mensongers.
Un règlement temporaire entrera en vigueur le 1er septembre, demandant aux éditeurs de signaler tous les messages publicitaires en ligne comme étant des publicités, pour alerter les internautes, a fait savoir mercredi Gan Lin, chef adjointe de l'Administration d'Etat pour l'Industrie et le Commerce.
Un étudiant est décédé en avril, après avoir suivi des informations mensongères diffusées par le moteur de recherche Baidu, et signé pour des traitements médicaux dans un h?pital à Beijing.
Le prochain règlement indique clairement que la diffusion payante d'information sur les moteurs de recherche est considérée comme de la publicité.
Selon Mme Gan, un département pour surveiller les publicités commerciales en ligne sera également créé.
De septembre 2015 à ao?t 2016, l'administration et les autres organes de régulation du marché ont découvert environ 3.200 affaires de publicités en ligne illicites et imposé 67 millions de yuans (10 millions de dollars) d'amendes.