Un Japonais agé de 68 ans s'est rendu aux autorités après avoir essayé de jeter les cendres de sa défunte épouse -qu'il détestait- dans les toilettes d'un supermarché. L'homme a dit à la police qu'il a déversé les cendres de sa femme dans la cuvette des toilettes d'un supermarché de Tokyo immédiatement après qu'elle ait été incinérée le mois dernier.
La police a été alertée après que des cendres, et des fragments d'os, dont un menton humain, aient été découverts, mais elle n'avait pas réussi à expliquer cette macabre découverte jusqu'à ce que l'homme se rende de son propre fait, a expliqué le quotidien Yomiuri Shimbun.
Selon le quotidien, il avait éprouvé un ressentiment croissant envers sa conjointe au fil des années de leur mariage malheureux. ? J'avais une haine croissante contre elle ?, a dit l'homme, dont le nom n'a pas été divulgué. ? La vie était extrêmement pénible avant sa mort ?.
Sa femme était morte à l'age de 64 ans des suites d'une maladie. Les procureurs envisagent maintenant d'accuser le mari aigri et indélicat d'abandon de corps humain, car, au Japon, les cendres ne peuvent être dispersées que dans des emplacements approuvés, a précisé à l'AFP un porte-parole de la police de Tokyo.