Un organe du gouvernement chinois sollicite l'opinion publique sur les règlements qui visent à renforcer la supervision des produits cosmétiques.
Selon le règlement temporaire publié mardi par l'Administration nationale des Produits alimentaires et pharmaceutiques, les fabricants des produis cosmétiques doivent établir un mécanisme pour assurer la tra?abilité de leurs produits de l'entrep?t jusqu'à la vente.
L'administration demandera également aux fabricants de surveiller et signaler les effets indésirables de leurs produits et d'établir un système de rappel des produits.
Pour les produits sous-traités, les nouveaux règlements exigent des entrepreneurs et des sous-traitants de clarifier leurs responsabilités et de signer un accord pour garantir la qualité des produits.
Le marché des produits cosmétiques de la Chine a enregistré une croissance annuelle de 10,8% pour les dix dernières années.
Selon un rapport publié lors du Sommet global des cosmétiques de HB en 2014, les ventes annuelles des cosmétiques de la Chine ont totalisé 200 milliards de yuans (environ 32 milliards de dollars) en 2014, représentant 8,8% de part de marché mondial, juste après les Etats-Unis.