Un lycéen a été tué et quatre autres blessés vendredi matin au cours d'une fusillade survenue dans une école dans l'Etat américain de Washington, a déclaré la police locale.
L'auteur de la fusillade, un lycéen identifié comme étant Jaylen Fryberg, s'est suicidé après avoir tiré aveuglément dans la cafétéria du lycée de Marysville-Pilchuck, dans le nord de la région de Seattle, ont déclaré des responsables locaux.
Les quatre élèves blessés ont été transportés dans des h?pitaux. Trois d'entre eux étaint dans un état critique.
Une enquête a été ouverte pour déterminer le motif de la fusillade. Des témoins ont fait savoir que le drame était intervenu suite à une rixe entre jeunes de l'école.
L'incident s'est produit vers 10h45 heure locale et des images vidéo de la scène ont montré des policiers escortant des élèves à l'extérieur des batiments de l'école.
L'établissement accueille quelque 2.500 élèves. Le district scolaire de Marysville a posté un message sur son site Internet annon?ant que les élèves étaient emmenés vers une église de la communauté et que des bus scolaires les raccompagneraient chez eux.