7. Wal-Mart
En juin 2014, l’Administration des produits alimentaires et médicamenteux de Beijing a publié des informations sur la sécurité alimentaire demandant le retrait de la vente de 11 aliments, dont trois types de champignons qui contenaient des niveaux excessifs de cadmium, vendus dans les magasins Wal-Mart. La société a répondu, disant que les champignons avaient été retirés des rayons.
Le cadmium n'a pas été ajouté aux produits manufacturés, mais provenait de la pollution des sols, de l'eau et de l'air. Sur le long terme, une petite quantité de cadmium risque d'endommager les reins et les os du corps humain.
En décembre 2013, de la viande d'ane vendue par le détaillant américain Wal-Mart à Jinan, dans la Province du Shandong s’était déjà révélée contenir de l'ADN de renard. La police avait enquêté sur le fournisseur de la viande, Shandong Dezhou Fujude Food Ltd Co. Tous les produits de Dezhou avaient été retirés des rayons des magasins Wal-Mart.
Wal-Mart a présenté ses excuses au public et annoncé une indemnisation des consommateurs. La réglementation relative à la sécurité alimentaire et aux achats de nourriture de la société devait également être renforcée.
Un supermarché Walmart à Chongqing, le 21 février 2014