L’Ukrainien Leonid Stadnyk, qui mesurait 2,57m, est décédé ce dimanche à l’age de 44 ans, victime d’une hémorragie cérébrale. Aspirant au statut de l’homme le plus grand du monde, le quarantenaire avait refusé l’authentification du Guinness World Records, ne voulant pas attirer une ?grande? attention sur sa personne. Préférant mener une vie simple et normale.
Leonid Stadnyk était agriculteur. Cette grande taille tant désirée par d’autres était pour lui un véritable cauchemar. ?Je suis maudit. C’est une punition de Dieu. Toute ma vie j’ai voulu être plus petit?.
Par ailleurs, Leonid a souligné avoir peur de se marier, ne souhaitant pas que son épouse soit confrontée au quotidien à cette anormalité.
En raison de sa taille, il n’a pas pu réaliser son rêve de devenir vétérinaire, et a souffert de plusieurs problèmes de santé, ce qui l’a finalement tué. ?Je sais que je suis le géant de cette planète. Mais en même temps, je pense être aussi l’homme le plus désespéré?, a-t-il confié.
Atteint d’une tumeur bénigne, son cerveau sécrétait en permanence des hormones, le faisant grandir de 30cm tous les trois ans. (Source: New York daily News)