Un service commémoratif a été organisé dimanche dans le district de Ludian de la province du Yunnan (sud-ouest) pour les victimes du séisme meurtrier qui a secoué la région la semaine dernière.
A 10h00, les habitants locaux et les secouristes ont observé trois minutes de silence pour rendre hommage aux 617 victimes du séisme de magnitude 6,5 qui a frappé le district le 3 ao?t. Certains ont offert des chrysanthèmes blancs et jaunes pour rendre hommage aux victimes. Cent douze personnes sont encore portées disparues.
Alors que les habitants se sont réunis dans les lieux publics pour observer trois minutes de silence, les conducteurs ont fait retentir leur klaxon pour rendre hommage aux victimes.
Les officiers de la police armée et les soldats ont ?té leur casquette lors des trois minutes de silence.
Les travailleurs chargés de drainer un lac de barrage, qui s'est formé à la suite du séisme à la frontière entre Ludian et Qiaojia, avant qu'il ne cause une autre catastrophe, ont suspendu leur urgente tache pour observer les trois minutes de silence. Ils ont ensuite immédiatement redémarré les excavateurs pour continuer à creuser un canal afin d'évacuer l'eau.
Selon la station météorologique provinciale, les pluies torrentielles persisteront dans la zone sinistrée par le séisme au cours des trois prochains jours, ce qui pourrait entra?ner des glissements de terrain près du lac de barrage.