Le 1er ao?t 2014 marquait la fête nationale de la Suisse et le 40e anniversaire de l’établissement de l’ambassade de Suisse dans le quartier de Sanlitun à Beijing, avec en soirée la présence de plus de 1500 invités pour célébrer cet événement.
Au cours de son discours, l’ambassadeur de Suisse Jean-Jacques de Dardel a tenu à souligner : ? Les amitiés entre la Suisse et la Chine se retrouvent non seulement à travers les relations diplomatiques, mais aussi au niveau du commerce, de la culture, des sciences et des échanges entre les peuples, qui ont fortement promu les relations bilatérales. J’ai remarqué dès mon entrée en fonction, il y a moins de 6 mois, que nos deux pays avaient des coopérations étroites dans de nombreux domaines. J’en suis très heureux. ?
Cette soirée était également une belle opportunité pour présenter l’histoire et les produits caractéristiques de la Confédération suisse, notamment les secteurs de pointe, avec l’exemple des satellites pour déblayer les débris spatiaux, la gastronomie, les paysages uniques et les sports populaires.
La Suisse d’aujourd’hui est plus dynamique que jamais, avec sa culture, ses sciences et une économie active. Comptant une population de plus de 8 millions, d’après plusieurs organisations internationales, ce pays est le plus créatif et compétitif au monde.