Les organisations sociales et institutions chinoises chercheront à renforcer la coopération internationale en matière de services aux personnes agées, lors de la troisième Exposition internationale sur les services aux personnes agées qui a ouvert ses portes dimanche à Beijing.
Des délégations venues de onze pays et régions mèneront des études et communiqueront avec plus de 300 établissements de soins aux personnes agées d'une vingtaine de régions chinoises au niveau provincial. Des accords de coopération devraient être signés lors de cet événement de trois jours.
Onze sous-symposiums seront organisés, couvrant les conditions de vie des personnes agées, la formation des employés du secteur, les soins personnels à domicile et les services financiers pour les seniors.
Dix manuels de formation sur les soins aux personnes agées, dont la formation des physiothérapeutes et des nutritionnistes, seront également publiés au cours de cette exposition, organisée conjointement par le ministère des Affaires civiles, le gouvernement municipal de Beijing et le Comité national de Chine pour les personnes agées.