L'opération de recherche du vol MH370 disparu de Malaysia Airlines dans le sud de l'océan Indien s'est poursuivie dans la zone de recherche et de sauvetage australienne, a déclaré mercredi l'autorité de la sécurité maritime australienne (AMSA).
L'AMSA a indiqué que la recherche de mercredi a été axée sur une superficie de 305.000 km2, à près de 2.600 km au sud-ouest de Perth.
Un avion P3 Orion de la Force aérienne royale de l'Australie (RAAF), un avion P3 Poseidon de la marine américaine et un avion P3 de la Force aérienne royale de la Nouvelle-Zélande se sont joints mercredi à la recherche.
Cinq navires marchands ont répondu à un avis à la navigation radiodiffusé, émis par le Centre australien de coordination de sauvetage (RCC) lundi soir.
Trois navires marchands se sont rendus dans la zone suite à l'émission d'un avis à la navigation lundi soir (heure locale).
Davantage de navires devraient participer aux recherches de jeudi après-midi, selon l'AMSA.
"Ni les bateaux ni les avions n'ont signalé quoi que ce soit à propos de l'avion" a déclaré l'AMSA dans un communiqué publié mercredi après-midi.
"C'est une opération difficile et l'AMSA est toujours inquiète pour les passagers et les membres d'équipage à bord du vol disparu".