Des responsables du gouvernement et du personnel de sécurité du Népal ont entamé les préparatifs en vue d'assurer le transport aérien des 18 cadavres des passagers tués dans un écrasement d'avion survenu dimanche dans une région montagneuse éloignée du pays, après que les secouristes eurent terminé de récupérer les corps, a rapporté le personnel policier déployé sur le site.
Plusieurs sources de l'Autorité d'aviation civile du Népal (CAAN), et de Nepal Airlines Corporation (NAC), ont confirmé à Xinhua que tous les passagers à bord de l'appareil ont été trouvés morts et que leurs corps étaient éparpillés sur le site d'écrasement d'avion découvert en matinée.
"L'identité des sept passagers reste à déterminer", a confié à Xihua Bimalesh Karna, chef du Centre de coordination des secours du seul aéroport international du Népal.
Selon lui, les passagers au destin tragique identifiés jusqu'à présent sont le major de l'armée Deepak Shrestha, le représentant du Congrès népalais dans le district de Jumla Manav Sejuwal, Barsha Hamal, Sahish Hamal, Dibesh Shahi, l'h?tesse de l'air Muna Maharjan et Rejendra Chaulagain.
"Compte tenu que la plupart des cadavres sont calcinés et éparpillés, ils sont difficiles à identifier", a indiqué M. Karna, ajoutant que les corps seront transportés à l'h?pital d'enseignement de Katmandou pour une autopsie, la seule méthode qui permettra de déterminer la cause du décès et de confirmer l'identité des victimes.
Des responsables estiment que les corps seront transférés dans la capitale du Népal d'ici lundi soir.
Des officiels du gouvernement ont réussi à repérer l'appareil de type twin otter de la NAC lundi matin seulement, environ 20 heures après qu'il soit porté disparu dimanche après-midi.