Selon un article publié lundi dans le Yangcheng Evening News, la Province du Guangdong, en Chine du Sud, compte la plus grande population de célibataires du pays, représentant 11% de l'ensemble des personnes seules dans le pays.
Le Guangdong a également le plus grand nombre d'hommes célibataires, indique l'article, citant une étude sur le site de rencontres baihe.com. L'enquête attribue cela au fait que les hommes du Guangdong ont un rythme de vie rapide et une dévotion envers l'argent.
Curieusement, une étude réalisée par un autre site de rencontres, jiayuan.com, a révélé que les hommes du Guangdong sont le groupe qui a le plus de chances de réussir à trouver une petite amie par rapport à ceux des autres régions.
L'étude a attribué cela au charme des hommes du Guangdong, en même temps que leur richesse et leur caractère doux.
Une autre enquête, menée par zhenai.com, un site de rencontre qui dit compter 60 millions de membres, a montré que le célibat augmente plus dans les villes chinoises de deuxième rang. La proportion d'hommes célibataires par rapport aux femmes célibataires a atteint 100 contre 74,3 à Shenzhen, dans la Province du Guangdong, faisant de cette ville la ? capitale ? des hommes seuls.
Selon l'enquête, Chengdu, la capitale de la Province du Sichuan, en Chine du Sud, est devenue la ? capitale ? des femmes seules, même si la ville est célèbre pour ses belles femmes.
Le sixième recensement national de la Chine en 2010 a montré que la proportion d'hommes célibataires par rapport aux femmes célibataires était de 136 pour 100 pour les personnes nées après 1980, et pour celles nées après 1970, le ratio se montait à pas moins de 206 contre 100.