Le président ghanéen John Dramani Mahama a appelé l'administration policière du pays à penser de manière stratégique pour trouver des solutions aux défis qu'il affrontent.
Procédant à l'investiture des 10 membres du Conseil de la police au Palais de Flagstaff lundi, M. Mahama a déclaré qu'un certain nombre d'améliorations étaient visibles dans la situation et les perspectives ces dernières années, grace aux efforts globaux des services publics pour améliorer la sécurité de leurs concitoyens.
Toutefois, il reste un certain nombre de défis spécifiques, tels que le niveau d'effectifs insuffisant du personnel, les équipements obsolètes et les locaux inadaptés à surmonter pour assurer efficacement la police au sein d'une population croissante, et que les membres du conseil devraient focaliser leur attention sur ces défis et d'autres.
Malgré les nombreuses réussites du conseil au fil des années, il reste matière à amélioration, a déclaré M. Mahama.
"C'est pourquoi je vous invite à faire encore mieux que le conseil précédent. Je connais beaucoup d'entre vous depuis des années, et je n'ai aucun doute sur votre engagement et votre compétence pour relever le défi qui vous attend", a déclaré M. Mahama, président du Conseil de Police depuis 2009.