La Chine a lancé une campagne d'un an pour lutter contre les activités médicales illégales, notamment contre les médecins non qualifiés et les salons de beauté non agréés offrant des services de chirurgie esthétique.
Cette campagne visera également les cliniques non agréées, les charlatans et les pharmacies n'étant pas autorisées à offrir des services médicaux, a déclaré He Xiang, un responsable de la Commission nationale de la santé et de la planification familiale, lors d'un point de presse.
La campagne sera lancée ce mois-ci conjointement par cette commission, le ministère de la Sécurité publique, l'Administration nationale des produits alimentaires et pharmaceutiques et la section de la santé du Département général de l'Intendance de l'Armée populaire de Libération de Chine. Elle durera jusqu'en septembre 2014.
La Chine a contraint plus de 14.100 personnes à cesser leurs activités médicales illégales entre 2010 et 2012, et près de 4.200 d'entre elles ont été poursuivies en justice pour infraction à la loi, a indiqué M. He.