Au moins cinq personnes ont été blessées et 50 autres seraient toujours piégées dans les décombres d'un immeuble de cinq étages qui s'est effondré vendredi matin dans la ville indienne de Bombay, a rapporté un responsable de la police.
"Le batiment s'est effondré à 06h30 heure locale près de la rue Dockyard à Bombay. Une douzaine de camions de pompiers se sont précipités sur les lieux et jusqu'à maintenant cinq personnes ont été sauvées des décombres. Elles ont été transportées à un h?pital local avec des blessures légères", a-t-il déclaré sous couvert d'anonymat.
Plus de 50 personnes seraient toujours piégées dans les décombres du batiment de logements pour les fonctionnaires municipaux de la ville, a déclaré le policier, ajoutant que les opération de secours étaient actuellement en cours.
Les effondrements de batiments sont un problème récurrent en Inde, et sont souvent imputables à de mauvaises pratiques de construction.
En juin, cinq personnes ont été tuées dans un effondrement de batiment à Bombay, et 74 personnes ont été tuées en avril dans un autre effondrement de batiment à la périphérie de la métropole.