Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a présenté jeudi ses condoléances au Pakistan suite au puissant tremblement de terre qui a co?té la vie à plusieurs centaines de personnes.
"Le secrétaire général est attristé par la perte des vies humaines au Pakistn et les dégats causés à des milliers de maisons par le séisme de magnitude 7,8 survenu le 24 septembre au Baloutchistan", indique un communiqué rendu public à New York par le porte-parole de M. Ban.
Dans le document, M. Ban a exprimé ses "condoleances sincères au peuple et au gouvernement pakistanais, en particulier aux familles de ceux qui ont été tués ou touchés par cette catastrophe".
"Les Nations Unies sont prêtes à fournir de l'assistance aux efforts destinés à répondre aux besoins humanitaires suite au séisme et à mobiliser le soutien international nécessaire", souligne le communiqué.
Selon des infirmations disponibles, au moins 348 personnes ont trouvé la mort dans les secousses qui se sont produites mardi après-midi dans la province du Baloutchistan (sud-ouest du Pakistan).