Au total, 20.000 maisons ont été détruites dans le séisme de magnitude 7,7 qui est survenu mardi après-midi dans la province pakistanaise de Baloutchistan, dans le sud-ouest du pays, a déclaré jeudi un responsable local.
Selon un communiqué de presse publié jeudi matin par l'Autorité de la gestion des catastrophes de la province de Baloutchistan, Awaran est la région la plus touchée, où 95% des maisons ont été détruites dans le séisme.
Le communiqué a confirmé le bilan des morts établi par les responsables locaux. Un total de 348 personnes ont été confirmées mortes dans le séisme, a précisé le communiqué, ajoutant que 305 personnes ont été tuées à Awaran et 43 à Kech.
Le séisme de mardi a principalement touché six districts situés au sud de Baloutchistan, et son épicentre a été localisé près d'Awaran.
Une opération de secours menée par l'armée, les forces paramilitaires et des civils a été lancée dans la zone sinistrée, selon les responsables locaux.
La nourriture et d'autres matériels de première nécessité ont été distribués par hélicoptères aux sinistrés dans les zones reculées, toujours selon les mêmes sources.