Les pluies torrentielles apportées par le typhon Trami et la mousson ont fait deux morts et affecté environ 200.000 personnes dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud-est), ont annoncé lundi les autorités locales.
Dimanche à 17h, les pluies torrentielles, qui ont commencé à s'abattre jeudi dernier sur la région, avaient affecté 197.600 personnes dans 9 villes et 23 districts du Guangxi, selon les informations publiées par les autorités des Affaires civiles régionales.
Deux personnes, dont l'une du district de Luchuan et l'autre du district de Napo, ont trouvé la mort, tandis que plus de 4.400 personnes ont été évacuées, ont indiqué les autorités.
Les pluies torrentielles ont détruit 668 habitations de 348 ménages et ont gravement endommagé 855 autres habitations de 451 ménages au Guangxi.
Les précipitations ont pris fin dimanche soir, alors que le typhon Trami a quitté le Guangxi.
Trami était le 12e typhon à frapper la Chine cette année. Les précipitations apportées par le typhon ont ravagé les provinces du Zhejiang et du Fujian, affectant 1,4 million de personnes et entra?nant l'évacuation de 351.000 personnes, a précisé vendredi le ministère des Affaires civiles.
Trami a touché terre dans la ville de Fuqing de la province du Fujian jeudi matin de bonne heure et s'est affaibli en dépression tropicale dans la province voisine du Jiangxi.