Le typhon Trami, le douzième typhon à frapper la Chine cette année, a affecté 361.000 habitants dans la province centrale du Hunan, dont 30.900 ont d? être évacués, ont annoncé samedi les autorités locales.
Le typhon a apporté des pluies torrentielles principalement dans le sud-est et l'est du Hunan. Une commune de la ville de Zixing a connu les plus fortes de précipitations, avec 281,6 millimètres enregistrés, a indiqué le centre météorologique provincial dans un communiqué.
Les pluies ont sinistré 14 bourgs, villes et districts, affectant 361.000 habitants locaux, dont 30.900 ont été forcés à évacuer, selon le communiqué.
En outre, 13.350 hectares de terres cultivées ont été endommagées et 150 logements ont été détruits.
Les pluies torrentielles apportées par le typhon Trami ont également frappé les provinces c?tières du Zhejiang et du Fujian, affectant 1,4 million d'habitants, dont 351.000 ont été relogés, a indiqué vendredi le ministère des Affaires civiles.
Trami a touché terre jeudi matin dans la ville de Fuqing de la province du Fujian et s'est affaibli pour devenir une simple dépression tropicale dans la province voisine du Jiangxi.