La ville de Fushun dans le nord-est de la Chine a organisé samedi une cérémonie d'hommage aux victimes locales des crues, alors que le bilan des morts s'est alourdi à 76.
Selon un bilan établi vendredi, 88 autres personnes restaient toujours portées disparues une semaine après que la ville de Fushun dans la province du Liaoning a été sinistrée par les crues les plus violentes des dernières décennies, a déclaré le maire de la ville Luan Qingwei lors de la cérémonie d'hommage.
Portant des fleurs blanches, quelque 200 soldats, officiers paramilitaires, membres des services médicaux et bénévoles ont participé à cette cérémonie tenue dans la commune de Nankouqian du district autonome mandchou de Qingyuan, la plus grièvement touchée avec des précipitations ayant atteint 449 millimètres.
Lorsque les sirènes ont retenti à 09h00, tous les participants ont fait une minute de silence, les piétons à l'approche de la commune se sont arrêtés et les véhicules ont stoppé et se sont mis à klaxonner.
Après la cérémonie, les secouristes sont immédiatement retournés vers les endroits sinistrés afin de poursuivre leurs opérations et efforts de recherche.
Des cérémonies de commémoration ont également été organisées dans sept autres communes et districts dans la ville de Fushun, dévastées par des pluies torrentielles le 16 ao?t.