Au moins deux personnes ont été tuées et 130 autres blessés samedi dans l'accident d'un Boeing 777 de la compagnie sud-coréenne Asiana Airlines qui a raté son atterrissage à l'aéroport international de San Francisco, a annoncé la chef des pompiers de la ville.
"Jusqu'à présent, deux morts ont été confirmée dans cet incident", a affirmé la chef des pompiers, Joanne Hayes-White, lors d'une conférence de presse
Les deux femmes tuées dans le crash du Boeing 777 d'Asiana Airlines, une compagnie sud-coréenne, ont été identifiées comme étant détentrices d'un passeport chinois, a annoncé plus tard dimanche le ministère sud-coréen des Transports.
D'après Mme Hayes-White, 48 personnes qui se trouvaient à bord de l'avion ont été immédiatement transportées depuis le site de l'accident vers des h?pitaux situés dans l'agglomération de San Francisco, tandis que 82 autres ont été transportés plus tard vers des h?pitaux depuis le terminal de l'aéroport.
Un agent du FBI a déclaré à l'occasion de la même conférence de presse que jusqu'à présent, aucun élément ne pointait vers une origine terroriste.
La compagnie sud-coréenne a annoncé à Séoul que l'appareil Boeing 777-200 transportait 16 membres d'équipage et 291 passagers, dont 141 Chinois, 77 Sud-Coréens et 61 Américains.
Des diplomates du Consulat général de Chine à San Francisco ont confirmé qu'un enseignant et 34 lycéens figuraient parmi les 161 ressortissants chinois à bord de l'avion.
Tous les vols au départ ou à destination de l'aéroport international de San Francisco ont été temporairement annulés. Ils ont été redirigés vers l'aéroport international de Los Angeles.
D'après des témoins, l'avion en provenance de Séoul a raté son atterrissage à l'aéroport de San Francisco et a pris feu.
Des photos postées sur internet, probablement prises par les passagers eux-mêmes, montrent des passagers quittant l'avion à la hate.
Une équipe d'experts de l'agence américaine de sécurité des transports (NTSB) se rendra à San Francisco pour enquêter sur le crash du vol 214, a annoncé la porte-parole de la NTSB Debbie Hersman lors d'une conférence de presse tenue à Washington.