Le ministère chinois de la Sécurité publique a exhorté lundi la population à prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter les incendies à l'approche de la fête des morts.
Au cours de ces congés qui débuteront le 4 avril, les Chinois rendront hommage aux membres décédés de leurs familles. Ces hommages, qui consistent traditionnellement à br?ler de l'encens et des billets en papier, ont causé des incendies par le passé.
Le public ne doit pas br?ler de billets en papier et de bougies, ni lancer de feux d'artifice en cas de vents violents, a annoncé lundi un communiqué du bureau de contr?le des incendies du ministère.
Les habitants doivent procéder à ces activités loin des logements, des batiments publics, des vestiges culturels, des forêts et des prairies. De plus, ils ne doivent pas quitter les lieux avant d'avoir éteint les flammes, selon le bureau.
Le communiqué rappelle qu'il est interdit de bloquer l'accès des véhicules de pompiers et met en garde contre les risques d'incendie liés aux vélos électriques.
En tout, 520 millions de personnes ont visité les tombes de leurs ancêtres au cours des congés de 2012, selon le ministère des Affaires civiles. Quelque 200 feux de forêt ont été rapportés l'année dernière durant ces trois jours de vacances, mais aucun incendie violent n'avait été déploré.