Neuf personnes ont été jugées jeudi dans un tribunal de la ville de Hangzhou, capitale de la province orientale du Zhejiang, pour trafic de reins sur le marché noir.
Ces neuf personnes, toutes agées de moins de 30 ans, ont recruté via Internet ou par des introductions des gens qui voulaient vendre leurs reins.
Les personnes désireuses de vendre leurs reins étaient installées dans des maisons louées dans l'arrondissement de Jianggan de la ville. Le trafic durait depuis novembre 2011, a annoncé le parquet de l'arrondissement.
Ce réseau criminel avait recruté 38 donneurs, dont 11 qui ont vendu leurs reins avant que l'affaire ne soit découverte en mai 2012 par la police de Hangzhou.
Lyu Qing, un des neuf trafiquants, a expliqué qu'ils avaient d'abord vendu leurs propres reins avant d'inciter d'autres à faire de même.
Les trafiquants pouvaient gagner de 20.000 à 30.000 yuans (4.805 dollars) pour chaque rein, a-t-on appris de Lyu Qing, qui a lui-même gagné 161.000 yuans par le biais de ce trafic.
Lui et ses huit complices devraient encourir des poursuites criminelles pour organisation de trafic d'organes humains, a indiqué le parquet.
Le tribunal prononcera sa sentence pour les neuf accusés à une date ultérieure.