Adam Lanza, le tireur de la fusillade de Newtown |
La police du Connecticut a déclaré samedi que l'auteur de la tuerie dans une école de Newtown est "entré de force" dans cette école où 26 personnes dont 20 enfants ont été tuées vendredi.
Le porte-parole de la police du Connecticut, le lieutenant Paul Vance a dit samedi lors d'une conférence de presse à Newtown que les preuves recueillies durant l'enquête ont montré que le tireur est entré de forcé dans l'école.
Selon les médias américains, les enquêteurs ont trouvé des verres brisées sur la scène, ce qui montre que le tireur a tiré pour entrer dans l'école, mais pas sonné comme avaient rapporté auparavant la presse.
L'école a installé de nouveau système de sécurité peu de temps avant le drame, chaque visiteur doit sonner à la porte pour être autorisé à entrer.
Le lieutenant Vance n'a pas donné les identités des victimes, ni celle du tireur au cours de sa brève conférence de presse, disant qu'il attendait le rapport des médecins légistes pour donner des informations plus précises.
Un homme lourdement armé, identifié par les médias comme Adam Lanza, agé de 20 ans, a pénétré vendredi dans l'école primaire Sandy Hook de Newtown, une petite ville du Connecticut, tuant 20 enfants et six adultes, avant de se suicider. Sa mère, identifiée comme Nancy, a été retrouvée morte à son domicile, non loin de l'école. Nancy aurait été une enseignante ou une employée de l'école, mais cette information n'a été confirmée par la police. Le motif de cette tuerie reste encore inconnue.