L'Internet mobile devrait être la prochaine cible des logiciels malveillants et des virus en 2013, ont averti des experts, appelant à la coopération du secteur pour protéger les utilisateurs en Chine contre les attaques.
Dans les années à venir, davantage de menaces vont viser les appareils mobiles, comme les smartphones et les tablettes, plut?t que les ordinateurs personnels, a déclaré Chen Yong, Vice-président de Kingsoft Security, l'un des plus anciens développeurs de logiciels anti-virus de Chine.
Les menaces sont appelées à augmenter en raison du nombre d'utilisateurs de smartphones en plein essor, selon les experts.
La Chine devrait devenir le plus grand marché pour les appareils mobiles fonctionnant sous Android et le systèmes d'exploitation d'Apple iOS d'ici mars de l'année prochaine, dépassant ainsi les Etats-Unis, a prédit Flurry Analytics, une organisation mondiale d'analyse des applications mobiles.
Le nombre d'utilisateurs de smartphones en Chine a atteint 330 millions au troisième trimestre de cette année, soit une augmentation de 13,8% d'une année sur l'autre, selon des données de iResearch Consulting Group, entreprise d'analyse de l'Internet.
Les géants de l'Internet dans le pays, comme Baidu Inc et Tencent Holdings Ltd, avaient annoncé plus t?t cette année qu'ils travailleraient ? activement ? avec les développeurs de sécurité sur Internet pour offrir de meilleurs services aux clients.