Les réservations et d'autres services en ligne sont devenus une tendance dominante pour les Chinois. En 2013, les revenus générés par les services de tourisme en ligne ont atteint 2850 milliards de yuans, représentant 7,7% du total des dépenses.
Les visites auto-guidées sont devenues très populaires parmi ceux qui partent en vacances à l'étranger. Ils sont nombreux à avoir indiqué préférer les voyages qui leur permet de mieux conna?tre de nouveaux lieux.
Certaines villes et organismes touristiques ont mis au point des itinéraires particuliers répondant à des besoins différents. Le document a montré que 67,98% des sondés pensent que les excursions basées sur la culture locale devenaient plus attrayantes.
Pour obtenir plus d'informations sur les destinations proposées, 79,31% des touristes espèrent avoir accès à des sites officiels en langue chinoise. Un total de 53,66% de voyageurs estiment que des comptes officiels sur les microblog chinois et WeChat seraient également utiles.
Le transport semble être le point le plus important lors de vacances à l'étranger, suivie de l'hébergement, les repas, les sorties culturelles, le shopping et le divertissement.
En ce qui concerne les difficultés rencontrées lors des voyages, le problème de langue reste la plus grande barrière, puis la sécurité financière et les différences culturelles.
Le rapport incite les villes et les organisations membres à améliorer leurs services. Notamment de fournir des informations plus précises et plus explications en mandarin dans les lieux touristiques et offrant plus de services chinois dans les h?tels.
Des visas plus faciles à obtenir, la rationalisation et l'accélération des procédures permettront de développer ce marché. Les Chinois espèrent que les pays européens et les Etats-Unis assoupliront les démarches pour pouvoir rentrer sur le territoire et que le Japon et la Corée du Sud fourniront des voyages ou un transit sans visa.
Les membres et structures de la Fédération internationale des villes touristiques sont invités a participé à plusieurs événements de promotion en Chine, ainsi que de lancer des campagnes spécifiques à destination des touristes chinois.
De plus, les expériences agréables des visiteurs chinois en voyage à l'étranger devraient se traduire par une envie de recommencer et un bouche à oreille positif.