La Chine continuera à développer la coopération en matière de tourisme avec la Russie et fera plus d'efforts pour promouvoir des villes chinoises moins developpées dotées d'énormes ressources touristiques auprès des voyageurs russes, a déclaré Shao Qiwei, directeur de l'Administration nationale du Tourisme (CNTA) de Chine.
Pronon?ant un discours lors du premier Forum sino-russe de la culture et du tourisme à St-Pétersbourg, M. Shao a indiqué que les deux pays jouissent d'une longue histoire et d'une culture riche, qui contribuent au développement durable de l'industrie du tourisme dans les deux pays.
"En ce qui concerne la promotion du tourisme, important porteur de culture, nous avons l'intention de recentrer notre stratégie, passant des villes développées comme Beijing et Shanghai vers des villes moins développées", a confié M. Shao à Xinhua.
Dans une lettre de félicitations rédigée à l'occasion de la cérémonie de cl?ture de l'Année du tourisme chinois en Russie qui s'est tenue vendredi à St-Pétersbourg, le Premier ministre chinois Li Keqiang a considéré le programme de "l'Année du tourisme Chine-Russie" comme un succès, le qualifiant d'exploit dans la promotion des relations bilatérales.
M. Li a fait savoir qu'il espère que les deux voisins continueront à développer la coopération touristique et à améliorer le bien-être des deux peuples.
"C'est avec enthousiasme que nous invitons plus d'amis russes à visiter la Chine et nous croyons que davantage de ressortissants chinois se rendront en Russie", a-t-il écrit dans sa lettre de félicitations.
La Chine possède 4.295 vestiges culturels bénéficiant de la protection de l'Etat et 3.866 musées répartis dans tout le pays, a déclaré M. Shao, qui a également précisé que le gouvernement est prêt à développer le tourisme non seulement pour stimuler l'économie, mais également pour réanimer et maintenir la vitalité de certaines reliques menacées.