La Commission exécutive (CE) du Comité international olympique (CIO) et le Comité d'organisation des Jeux olympiques d'hiver de 2018 à Pyeongchang ont convenus samedi de mettre en place un groupe de travail afin de favoriser l'intégration, selon un communiqué publié par le CIO.
Ce groupe a pour but d'accélérer le processus de prise de décisions et d'améliorer l'intégration de toutes les parties prenantes.
Cette décision fait suite à la présentation d'un rapport sur l'état d'avancement des préparatifs olympiques faite par Cho Yang-Ho, président du Comité d'organisation des Jeux d'hiver de 2018 à Pyeongchang. La nécessité d'intensifier le rythme actuel des préparatifs avant la tenue des épreuves tests l'année prochaine a été discutée et les deux parties ont décidé ainsi de mettre sur pied un groupe de travail dans ce sens.
Ce groupe de travail réunira des experts du CIO, du Comité d'organisation, des Fédérations internationales de sports d'hiver et du gouvernement sud-coréen, ajoute le communiqué.