Wang Meng, quadruple championne olympique de patinage de vitesse sur courte distance va probablement manquer les Jeux d'hiver de Sotchi après avoir subi une grave blessure à la cheville jeudi.
Le diagnostic fait sur Wang Meng a montré des fractures du tibia et du péroné dans la cheville droite à l'h?pital Huashan de Shanghai et les médecins ont dit qu'elle doit subir une opération de chirurgie de fixation interne.
Un expert en médecine du sport a déclaré que l'athlète devra se reposer au moins six semaines, ce qui signifie que Wang Meng va perdre la possibilité de défendre ses titres sur 500 mètres, 1 000 m et 3 000 m en relais lors des Jeux de Sotchi, qui durent environ quatre semaines.
? Si elle subit ce genre d'opération, Wang devra être mise sur la touche pendant au moins six à huit semaines ?, a déclaré Liu Yasen, médecin de l'équipe chinoise d'haltérophilie.
Zhao Yinggang, Directeur de l'Administration chinoise des sports d'hiver, a déclaré que Wang s'est blessée en entrant en collision avec un coéquipier lors d'un entra?nement.
? Elle a heurté un coéquipier en faisant un tour lors d'un entrainement intensif de l'équipe ?, a déclaré M. Zhao.
Wang Meng était favorite du 500 mètres dames qu'elle a remporté lors des Jeux de 2006 et 2010. Elle a également gagné les 1 000 m et 3 000 m relais en 2010.
L'épreuve du 500 m dames commencera le 10 février, en même temps que les demi-finales du 3 000 m relais auront également lieu.