A l'occasion de ses grands débuts comme promoteur de combats de boxe, l'ancien champion du monde des lourds de 47 ans s'est exprimé à la conférence de presse vendredi. Il a alors confié son addiction à l'alcool et assuré qu'il allait "mourir" s'il continuait à vivre ainsi.
"Je ne veux pas mourir. Je flirte avec la mort, parce que je suis alcoolique vicieux", a laché l'Américain. Il en a aussi profité pour faire amende honorable de ses erreurs du passé.
Tyson veut les effacer pour pouvoir avancer. "Je suis un mauvais gars par moments. J'ai fait beaucoup de mauvaises choses et je veux être pardonné. Je veux changer de vie." Il souhaite s'en sortir et celui qui a arrêté sa carrière professionnelle en 2005 a envoyé des signaux encourageants dans ce sens. "Je n'ai pas bu ou consommé de drogues ces six derniers jours et pour moi, c'est un miracle. Je mens à ceux qui pensent que je suis sobre, parce que ce n'est pas le cas. C'est mon sixième jour. Je ne replongerai pas." Une promesse que l'on n'y reprendra plus. Même si Tyson restera toujours aussi imprévisible dans la vie qu'il ne l'était sur le ring.