Les universités britanniques ont connu une hausse d'environ 150% du nombre de leurs étudiants chinois venus étudier les disciplines des arts créatifs et du design, a révélé une agence locale lundi.
Les études d'art et de design sont devenues le deuxième choix le plus populaire pour les étudiants chinois dans les universités britanniques après les études de commerce, indique dans une déclaration London & Partners, une organisation à but promotionnel non lucratif de Londres.
"Cela indique que les étudiants chinois étendent leurs choix de cursus des sujets traditionnels tels que le commerce et l'ingénierie aux disciplines des arts créatifs," analyse Kevin McCarthy, directeur du département de l'Education et de la Culture chez London & Partners.
Londres devrait tirer parti de cette opportunité alors qu'elle possède une large économie de la créativité et est en tête du monde du design, de la mode, de la musique et du cinéma, a-t-il ajouté.
Selon les données officielles publiées récemment par l'agence des statistiques de l'enseignement supérieur, les étudiants chinois représentent à présent la plus grande part des étudiants internationaux de Londres, suivis par les étudiants des Etats-Unis et de l'Inde.