La Chine a commencé à construire cinq centres d'innovation qui réuniront les meilleurs talents chinois de la recherche dans les domaines des sciences et des technologies, a annoncé l'Académie des Sciences de Chine (ASC).
Les cinq centres se concentreront sur les domaines de l'information et des technologies quantiques, la science du système terrestre et du plateau tibétain, la physique des particules, la science du cerveau, ainsi que sur les réacteurs nucléaires à sel fondu, a précisé le président de l'ASC, Bai Chunli.
Selon lui, ces nouveaux centres seront chargés de missions scientifiques et technologiques importantes, ambitionneront de réaliser des innovations dans divers secteurs, et constitueront un support solide pour les talents du pays.
Le gouvernement chinois a insisté à plusieurs reprises sur l'innovation dans divers domaines scientifiques et industriels comme moteur du développement national. Fin
Pour rester informé des actualités concernant la Chine, suivez @XHNews sur Twitter (http://www.twitter.com/XHNews) ou abonnez-vous au compte Xinhua News Agency sur Facebook (http://www.facebook.com/XinhuaNewsAgency).