La patrouille de l'équipe aériennce '1er ao?t', la plus connue dans les vols acrobatiques en Chine, se sent prête à parcourir le monde et mener plus d'échanges avec ses homologues à l'étranger, selon les dirigeants et les pilotes.
?Nous avons re?u plusieurs invitations de nos homologues étrangers et nous avons déjà certains projets pour des représentations dans plusieurs pays?,a déclaré Yan Feng, un ancien colonel de l'Armée populaire de libération de l'armée de l'air, lors de la neuvième la 9e Exposition internationale aérospatiale et d'aviation, également connu sous le nom du Salon aéronautique de Zhuhai, dans la province du Guangdong.
?Il y a des moments où nous étions très proches de partir à l'étranger, notamment à Singapour et en Russie, mais finalement, le projet a été remis à plus tard?, a-t-il dit.
Yan Feng commande une division d'avions de chasse et est le leader de l'équipe, qui a été fondée en 1962 et porte le nom de la date de la fondation de l'APL. Cette unité d'élite a participer à plus de 650 événements devant le public chinois et des délégations de 147 pays et régions.
?Il y a plusieurs raisons au fait que nous n'avons encore proposés nos démonstrations dans d'autres pays?, a-t-il précisé. ?Ce n'est pas à nous de décider d'accepter ou non les invitations re?ues, mais aux autorités supérieures et cela implique une communication et une coordination à l'avance?.
Les prestations à l'étranger demandent une logistique complexe, a-t-il souligné.
?Notre avion, le J-10, est un avion monomoteur,donc nous avons aussi des problèmes de sécurité pour les vols long-courriers?, a-t-il ajouté.
Yan participe aux manifestations de l'équipe à Zhuhai, qui a débuté mardi et qui se terminera dimanche.